10/06/2017 à 11h42 - Coralie Verzegnassi

 « Frédéric Florens/Haugerud est un magicien. Il vous remet sur pied en quelques séances et vous fait avancer dans la vie et dans votre tête. Il est bienveillant et exigeant, en équilibre parfait, pour que vous preniez la responsabilité et les rênes de votre existence. C'est un bonheur de le rencontrer. "


11/05/2016 à 15h03 - Victor Bruey

« Fred, je t'ai rencontré pour la première fois parce que je cherchais une guidance, je cherchais quelqu'un qui puisse m'expliquer ce que je pressentais, et ce que je cherchais. J'avais trouvé ton nom sur internet, et j'avais pas trop réfléchi, ok tiens j'y vais, je verrais bien ce que ça donne un "clairvoyant". Hahaha, c'était il y a environ 6 ans. Le clairvoyant voit très clairement, ça c'est sûr.

Pour moi, venir te voir, c'est rentrer dans une bulle, c'est rencontrer un homme en qui j'ai toute confiance, pour être juste, doux, compréhensif, rassurant, et en même temps, vrai, vraiment vrai.

Après la plupart des séances, je sors et le monde est beau, je sens de l'amour, je sens mon corps différemment, et je me rappelle que je suis en train de voyager, et que c'est magnifique.

Après certaines séances, des tournants ont été pris dans ma vie, parce que tu me rappelais ce que je n'osais écouter en moi. et heureusement que je te connaissais en ces temps là, autrement je ne vivrais pas la même vie aujourd'hui.

Je veux aussi te remercier pour toute ta disponibilité : combien de mails je t'ai envoyé pour te demander des conseils, pour t’appeler à l'aide dans des situations qui me posaient problème !

Et toujours, des réponses profondes, certaines tellement magnifiques qu'elles ouvraient en moi un espace, un espace d'amour.

En conclusion, j'ai été, et je le suis toujours, profondément touché par ce que tu es, je suis convaincu du fait qu'il est d'excellente augure de te rencontrer, et c'est d'ailleurs pour ça, que je parle de toi à tous ceux que je rencontre en recherche sur le chemin.

f, en toute simplicité, merci beaucoup. :) » /


12/12/2017 à 12h25 - Jean/Luc Rudelle

« Ma rencontre avec Frédéric, ce fut dans le désert.

Un voyage total, une rencontre magique qui a marqué ma vie.

Frédéric est un être de lumière : son regard invite à contempler le monde et les êtres vivants toujours par le côté du cœur. Sa présence est un catalyseur de belles énergies. Ses mots sont excessivement choisis et il sait, en toutes circonstances, trouver la formule qui apaise et recentre vers le cœur. En parallèle, Il possède une véritable intelligence de l’esprit, une immense culture, et la met au service des autres dans un désintéressement total. Pour moi, il se nourrit de l’amour qu’il porte aux autres.

Dans le désert je l’ai vu soulever le voile de chacun avec subtilité, avec une extrême sensibilité et toujours avec amour.

Je lui dis « gratitude Frédéric, pour tout ce que tu m’as fait découvrir » Et j’y compte bien ! A bientôt.


03/01/2018 à 10h06 - Nathalie Bersaneti

« Tu fais partie des Anges qui soignent les cœurs les âmes et les corps avec la joie, la légèreté et la facilité d'un ENFANT! Avoir eu la chance de te rencontrer (je suis venue pour ça dans le désert) m'a expédiée en Amour de façon DIVINE! C'est sans retour: à aucune seconde désormais: je ne peux désespérer de l'Humanité puisque c'est la part divine en l'être qui s'exprime ! Ou pas...mais du coup...je ne peux plus leur en vouloir! Savoir que tu es en ce monde est une joie et je souhaite simplement et sincèrement au monde entier de te rencontrer. La Vie est plus douce par la suite ! Si un jour, mes forces d'amour agissant, venaient à manquer: je repartirai avec toi sans hésiter. LOVE »


25/11/2017 à 17h02 - Laurence Walbrou

« Je ne te "connais" que de loin, Frédéric... Et j'espère te rencontrer un jour. Ce que je sens et sais, c'est que ton visage reflète la bonté et la vérité »


05/07/2017 à 12h52 - Clarisse C.M.

« Moi qui te connais depuis la maternelle, pour moi tu es la joie de vivre, le positif, celui qui voit toujours le verre à moitié plein, tu es le rayon de soleil qui nous met le sourire aux lèvres…"


20/02/2018 à 12h32 - Sonia Demianozuk

« Il y a des rencontres qui marquent toute une vie... '/


12/06/2015 à 19h35 - Elisabeth Noel

« Je t'ai vu trois fois, trois consultations toujours magiques, profondes, pleines de sens. Tu m'as fait rencontrer quelqu'un d'important, moi/même. Ressentir vraiment mon âme dans toute sa beauté. Moment extraordinaire. Te voir donne envie de sourire »


14/05/2017à 14h56 - Flavie Arnoux.

« Souvent quand je parle de toi, je dis que lorsque tu passes la porte, c’est l’amour, la joie et la paix qui débarque et qui envahi tout l’espace :/)

Chacune de nos rencontres me marquent, chacune de tes paroles, parce qu’elles sont tintées de cet amour pur, cette gentillesse et cette justesse de ressentis.

A chaque fois, un peu plus de confiance en moi et en la vie s’installe.

Ta rencontre a été d’une grande importance pour moi !

Sinon, pour que ça soit parlant à tous autour de moi je dis souvent « mon énergéticien Fred » ahah qui aujourd’hui ne propose plus de séances de soins et d’échanges individuels, mais organise des voyages un peu fous dans des lieux de haute énergie, qui peint, qui joue de la musique, qui voyage...qui suis sa joie » /


22/01/2015 à 22h12 - Agnès P.

« Je dirais que : TU ES.  je pourrais aussi dire que tu es un lutin de Brocéliande ou de l’autre bout du monde, que tu es lumineux, que tu es Amour, que tu es espiègle. "/


« J'ai parlé de toi à je ne sais combien de gens, j'ai jamais été, ne serait/ce qu'une fois, satisfait de ce que je sentais qui était compris / de ce que je disais. Alors j'ai lâché l'affaire. (je me suis vraiment posé la question à un moment : comment je décrirais Fred) Alors au final je résume. "C'est quelqu'un que j'aime et qui m'a profondément marqué. Et souvent les gens ressentent ça avec lui" / V.


15/09/2014 à 14h53 - Coline

« J'ai toujours dit "Frédéric fait des soins (à l'époque), et c'est un coeur sur pattes donc il te fait un effet wahou et la moitié de l'efficacité du soin tient juste à sa présence".


09/08/2017 à 18h33 - Lucie Baudon

 « Ça faisait un moment que j’utilisais sa vidéo YouTube sur les chakras en 7 minutes et un jour j’entends parler de lui par des amis. Ça m’a surprise je me suis dit nan mais il y a un mec derrière cette vidéo ! J’ai fini par faire une séance avec lui dans laquelle il a pu habilement ouvrir un espace de sécurité psychologique tout en partageant son ressenti et son opinion sur mes problématiques du moment en me laissant libre de réfléchir par moi/même. Une personne proche de son cœur et de son âme capable de donner, de recevoir et de transmettre avec bonté, respect, sagesse et humilité »


14/01/2018 à 13h05 - Marie-Noëlle Fort

« Pour moi, Il y a un avant et un après Frédéric ....

Un messager d’amour, un artisan de paix ... un révélateur d’Âme ....

Joie, respect, accompagnement, simplicité, quiétude ....

Puisqu’il faut y mettre des mots .... Mais au/delà des mots, il y a l'amour "/.


20/05/2016 à 19h43 - Mike Ananda

« Un ange consolateur, qui nous rappelle que tout est en nous »


11/05/2018 à 15h12 - Nathalie Falck

« Mi ange mi humain

Parfait dans toute son imperfection

Avec une vibration d’amour et de douceur puissante.

Merci d’être. »


14/09/2017 à 13h12 - Annie M

« Je ne te connais pas personnellement Fred, mais je trouve que tous tes messages sont apaisants et sereins et qu'ils nous tirent vers le haut.

MERCI d'être qui tu es Fred. "


20/08/2015 à 14h25 - Stéphane Dessinges

"Frédéric, pour moi tu es maïeuticien formidable, un artiste de la présence. Je viens de faire LASE 1A, je te remercie, je remercie mon âme et je remercie la vie. De cœur à cœur. Namaste »


11/04/2018 à 20h21 - Isabeile Ciezci

Un être de lumière, un ange terrestre qui vous enveloppe de toute sa bienveillance et d’Amour, pas l'amour que nous connaissons sur terre, Non un Amour bien plus fort et plus profond que cela. Indescriptible et en même temps si palpable lorsque nous en reprenons conscience.

Un amour qui vous enveloppe et vous Guide et nous invite à re/découvrir ce que nous sommes réellement.

Immense Gratitude à Toi et à l'univers de t'avoir mis sur mon chemin. Tu m'as permis de reprendre conscience de ce qu'était vraiment l'AMOUR.

Merci Frédéric merci D'ÊTRE »


10/12/2016 à 12h23 - Laure Gautier

« Comme la plupart ici, je dirais que le mot amour te résume bien, quand je pense à toi. Mais pas n'importe quel amour, un amour entier et intransigeant. À aucun moment tu n'as laisse la libre parole à mon ego blessé et blessant ou une seule place à des croyances lourdes et douloureuses. Comme une remise en place permanente, qui me permet toujours plus de m'aimer. En fait, ce n'est pas que tu m'aimes, c'est que tu me demandes de m'aimer toujours plus. Ton regard, tes mots sont précis et percutant. J'ai appris à m'aimer parce que tu m'as montré comment : en vibrant l'amour et en ayant cette intransigeance/là. Je ne saurais quoi dire de plus "


25/09/2012 à 18h39 - Christine Bonnet

« Une belle rencontre, une autre vision, des réponses différentes, un mieux/être et l'ouverture à bcp de choses. Tu as été un déclencheur Frédéric, aujourd'hui je suis thérapeute. Merci pour ces instants magiques."/.


12/12/2017 à 17h09 - Nicolas C.

« J'ai ré/appris des choses simples que j'avais oublié et grâce à toi j'ai fait de belle rencontre. J'ai hâte de te recroiser dans mon chemin de vie"


16/01/2018 à 15h33 - Maryline

« Comment te dire te décrire ? J’ai rencontré mon frère en Christ et nos âmes ont chantés dans le désert l’amour et la joie merci et gratitude"


24/02/2014 à 09h35 - Muriel Valentin

« LE coeur, l'amour inconditionnel, la lumière, l'énergie, la douceur, l'authenticité, la présence, la confiance, la bienveillance, la générosité, la disponibilité, l'humour, la tendresse, la compassion, l'ouverture, la tolérance, l'empathie, la créativité, le regard bienveillant et le "mot juste" qui éclaire, apaise, guide... et puis et surtout l'Eveil joyeux <3 et c'est ça que j'aime chez toi et dans nos partages :/) , ce sont ces mots surtout qui te caractérisent pour moi ..... et un mot qui résonne particulièrement quand je pense à toi : merci "


17/09/2014 à 16h25 - Olivia Zeitline

« Waw, Fred comment te décrire <3 quand je pense à toi c'est que je me demande : Que ferait Fred dans cette situation ? Pour moi, tu es une inspiration d'amour. Ce qui m'a le plus marqué c'est ta façon de prendre soin de chacun, avec tant de coeur et d'ouverture. Merci à Vick Thor de m'avoir parlé de toi ! Je vous aime »


02/05/2016 à 16h33 - Julien Gad

« Tu es quelqu'un qui permet aux autres de sentir qui ils sont et de retrouver qui ils sont, spontanément comme ça »


10/03/2013 à 18h26 - Lysiane Legaelic

« Quand je parle de toi je t'annonce comme énergéticien donnant des soins esséniens dans un premier temps puis je détaille en mentionnant que c'est aussi un magicien du coeur et de l'âme car par sa présence il transforme la tristesse en joie, l'inconscience en conscience, il ouvre à tous nos possibles en nous ouvrant les portes de notre précieux.

S'il n'y avait qu'un mot pour le définir je dirais AMOUR.

Et merci à VickThor qui en a effectivement bcp parlé autour de lui et m'a fait connaitre cette merveilleuse personne. »


19/06/2016 à 22h50 - Lorant D

« Tu es devenu un Ami Précieux et un Guide Éclairé !!! »


05/04/2015 à 13h12 - M. D.

« Ce cadre sera-t’il assez grand pour Tout noter?

Je vais tenter de choisir les mots les plus justes.

Frédéric tu es cet être pur qui reflète tout simplement ce que les autres sont, des êtres purs également.

Tu nous scannes sans les peurs, les traumas, les automatismes, les idées limitantes, tu nous regarde Avec la plus grande pureté et tu nous offres le moyen de pouvoir un jour porter le même regard sur nous/mêmes.

À travers tes stages, tes soins, ta présence parfois quand on a besoin de Toi.

Tu nous libères en toute autonomie.

Tu es celui que j'ai choisi comme un Enfant choisi sa mère.

Tu es un don du ciel parce que tu connais mieux que quiconque ta mission et je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin.

De toute mon âme, love »


19/10/2016 à 19h36 – Odile Rochefort

« Te rencontrer est comme une aire de repos verdoyante après de nombreux km sur l’autoroute. Peu importe le véhicule utilisé, une rencontre, un voyage sont la bouffée d’oxygène, le plein de carburant ! Touché par ta bienveillance, ton merveilleux « cœur d’or » et ta sensibilité, la voiture poursuit la route ragaillardie avec en fond musical des notes d’Espoir à la radio (clin d’œil à tes superbes musiques dont je ne me lasse pas !) et une belle carte en main pour continuer son chemin… » 


23/01/2014 à 21h22 - Maria B

« Dans ta simplicité tu transmets de la pure confiance en définitive c'est ça la simplicité ce que tu peux voir c'est que de l'amour pour tout ce que tu ressens et ce que tu transmets aux autres alors te pose pas de question on te suit tout simplement si on te croit et on te ressent »


15/12/2015 à 01.53 - Caroline L.

« J'ai aussi vu la manière dont les gens te décrivent. Tu es vraiment une belle personne! on le sait tous, et c'est bien de te le dire !

Moi je dirais, de souvenir de lycéenne, que tu étais déjà plein d'amour, un peu tout fou des fois et sensible. Quand je t'ai revu presque 2 décennies plus tard à la maison, je dirais…que tu as bien grandi, empli d'amour, de bienveillance, de sérénité »


11/11/2014 à 22h02 - Nathalie F.

« Je voulais encore te remercier. Ton visage m’a attiré en photo. Tu dégages une telle paix. Ton aura est pure.

J’ai bien fait de te contacter. Je le sentais bien.

J’ai reçu beaucoup de soins pour m’aider à aller mieux mais souvent trop conceptuel ou abstrait.

Tu as su parler à la partie de moi qui avait besoin. C’est à dire le cœur / l’amour de la source.

C’était si simple.

L’amour pour moi. Cela m’a éclairé la tête et sorti de mes pensées sombres en me responsabilisant et en arrêtant de me sentir victime.

Je ressens de la compassion lumière et amour pour mon être et cette trahison que je me suis infligée.

Merci de ton soin remplis d’amour et très efficace.

Cela m’a fait un bien fou.

Merci pour la paix l’amour et lumière transmise.

Sincèrement.

Je suis très heureuse de te connaitre.

Tu dégages une très belle lumière.

Merci du coeur pour ton aide. » / [Soin Skype]


14/12/2015 à 20h20 - Marie Gilet

« Je tiens à te remercier pour le soin de ce matin car tu étais à mes yeux la seule personne capable de recevoir le film d’horreur de ma vie sans jugements et dans l’accompagnement juste. La tristesse s’en va une nouvelle fois comme une vieille feuille d’automne. Merci de m’avoir permis de verbaliser le chaos de l’enfance. Gratitude. Il y a en toi une douceur et une fermeté alignée qui révèlent ta puissance. Ta beauté intérieure m’inspire ; c’est pour moi vraiment guérisseur dans ma relation au hommes. Merci pour qui tu es. » / [Soin en cabinet]


18/04/2017 à 15h15 - Amel Léger.

« Frédéric m'a accompagné dans une transition clef, fondamentale de mon expérience sur Terre.

Il est arrivé un peu avant dans ma vie, il était très présent pendant, et il est resté là après... Et il était aussi Là quand il n'était pas là....

Il me suffisait de penser à lui, de relire les notes des choses qui m'avait dites ou écrites pour sentir sa présence à mes côtés, sa bienveillance et sa douceur, sa confiance aussi, pour me ré/aligner à mon essence, pour avoir le courage d'être qui je suis, pour avoir le courage de regarder ce que j'avais besoin de voir à ce moment/là.

J'avais besoin d'apprendre à exister pour moi/même et par moi/même. Ce que j'appelle prendre pleinement ma "responsabilité d'être humain". J'ai compris lors de son accompagnement sur plusieurs mois, qu'il s'agissait pour moi de me présenter à moi simplement, de me regarder avec les yeux du coeur. Mais je n'ai pas fait que le comprendre avec ma tête. Je l'ai compris avec tout mon être. Ses mots parlent à mon âme directement, mais ils restent doux pour mon mental, qui du coup se met au diapason et main dans la main, l'avancée est possible. Il a toujours eu le mot juste pour m’aider non seulement à regarder là où le véritable noeud se situait, mais surtout comment le dénouer PAR moi/même, Pour moi/même.

Frédéric a réussi l'exploit de me montrer mes plus grosses résistances, tout en me faisant me sentir aimée ETERNELLEMENT, entourée chaleureusement, et assurée que j'allais y arriver, que je pouvais le faire.

On ne peut pas rêver de meilleur cadre pour se transformer, pour éclore.

Merci Merveilleux Frédéric.

Évidemment je te recommande plus que chaudement à tous ceux qui se sentent brisés, tristes, diminués et pourtant qui savent pour sûr qu'au fond deux une belle lumière brille et ne demande qu'à éclairer un peu plus le monde <3 »


06/02/2013 à 13h11 - Marie A.

« Merci pour cette séance et d’être venu jusqu’à moi… et de m’aider sur mon chemin vers l’amour de soi. » / [Soin à domicile]


15/06/2014 à 11h14 - Emmanuelle G

« Merci pour ta venue hier soir chez nous en urgence malgré ta fatigue et ta longue journée de soin. Tu as vraiment apporté un mieux à mon compagnon. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu son visage sourire comme cela !!! Merci énormément. Je suis très heureuse de savoir que tu es dans un cercle très proche qui nous entoure avec bienveillance. C’est une chance et une force énormes. » /. [Soin à domicile]


24/04/2017 à 13h21 - Cécilia Sébaoun

« La date du 27 mars 2017…  à partir de là il y aura un avant et un après de ma connaissance à moi/même.

Aujourd’hui grâce à Frédéric j’ai pu comprendre et ressentir toute la densité du mot RÉVÉLATION.

J’ai vécu un moment foudroyant et choquant, ces mots sont choisis pour essayer d’expliquer à quel point mon raisonnement connaissait le mot révélation mais mon corps et mon être « irraisonnable » ont été frappé par la puissance de ce mot, une puissance foudroyante de lumière solaire s’est révélée à moi.

J’ai senti et vu une pleine lumière solaire et universelle dans tout mon être, j’ai pu ressentir à quel point, nous l’Humain nous avions une capacité à être une puissance magique dans notre profond moi en osmose absolu avec l’univers, j’ai pu sentir toute la puissance de l’univers en mon ventre.

J’ai pu sentir toute sa force divine, j’ai pu sentir tout ce que l’univers pouvait prendre avec lui dont je ne voulais plus, j’ai pu lui donner toute ma tristesse ma peur et surtout je le voyais pendant que je le ressentais.

j’ai compris et ressenti la puissance divine que nous avons tous en nous et quelle puissance nous possédons tous, j’ai compris et senti que c’était possible d’être en communion absolu avec l’univers

j’ai compris que cet état, cette énergie indéfinissable est certainement la clé du bien/être et du devenir de l’humanité, que très certainement si nous étions des millions à pouvoir être en contact avec nous/mêmes de cette façon le Monde pourrait être diffèrent  et que nous sommes très loin de connaître notre capacité à Etre.

Alors je ne remercierais jamais assez Frédéric de m’avoir permis de vivre cette révélation et comprendre au travers de mon corps notre propre capacité à être connecté à l'univers. » / [Soins à domicile. Cette révélation a eu lieu après plusieurs séances passées ensemble. Il est bon de savoir qu’il faut parfois être patient et passer plusieurs séances à dégager des brumes avant que le chemin vers le soi véritable s’éclaire. Merci Cécilia d’avoir eu cette confiance.]


21/02/2017 à 20h14 - Nicole A

« Voici mon ressenti après cette séance de soin très efficace : ta main sur le chakra de l'esprit avec la sensation de sortir d'un long sommeil, et au bout la lumière. Sensation de lévitation avec le toucher des pieds et jambes… Comment expliquer cela lorsque au même instant, je vois mes 2 frères défunts en osmose me regardant en paix avec eux/mêmes. Extraordinaire…  Je n'ai jamais vécu une telle expérience spirituelle.

Après cette séance, une plénitude de paix m'envahit, je me sens bien. Après une nuit paisible, tout mon passé resurgit, je suis en pleurs et très vite une belle journée commence.

Je me sens vraiment bien, voici mon ressenti de cette rencontre Frédéric. Avec toi je ne me suis jamais autant dévoilée en si peu de temps. Tu es l'amour, tu inspires une grande confiance, ta douceur et ta qualité d'écoute font de toi un être exceptionnel. Alors nous reverrons sans nul doute pour parler d'autres points nécessitant ta clairvoyance. Coeur à coeur, un grand merci. » / [Soins en cabinet]


09/06/2016 à 15h36 - Laurent D.

« S'il y a bien une personne avec qui je peux parler de tout du plus profond au plus intime sans me sentir jugé d'une quelconque manière c'est bien toi.

Depuis toutes ces années où nous nous rencontrons, tu m'as clairement prouvé qu'il y a de l'Amour dans cette vie, celui de la bienveillance universelle qui ouvre le Coeur, englobe totalement et fait de renaître.

Merci d'en être la preuve, merci de nous soutenir tous, merci de donner de ta vie, merci de nous permettre de nous nourrir mutuellement en pensées, en paroles et en bons soins et conseils.

Quelle joie immense de te revoir à chaque séance !

Amitié éternelle » / [Soins en cabinet]


28/03/2015 à 08h23 - Marie G

« Une immense gratitude Frédéric, pour le soin reçu en Septembre. J'ai reçu une reconnaissance de mon histoire, un soin énergétique qui a fait que mon objectif a été atteint, et de précieux objectifs pour l'avenir. Une justesse de parole, de soin et de clairvoyance rare. […] De plus, ce soir mon rhume va déjà beaucoup mieux !!! Les soins magiques, ainsi que l'eau christique…  plus rien ne résiste…  ou presque… Un immense merci à toi. MERCI. » /. [Soins en cabinet, puis Skype]


12/04/2014 à 15h12 - Joanna G.

Bonjour à toutes et tous. C'est avec un immense plaisir que je partage avec vous ces quelques mots. J'ai rencontré Frédéric il y a environ 1 mois et depuis je me sens de mieux en mieux chaque jour.

J'ai souhaité rencontré Frédéric car voilà près de 20 ans que je me sentais bloquée dans ma vie. Je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce blocage. Il était bel et bien présent, et même si j'avais beaucoup avancé dans mon parcours personnel ces dernières années, "quelque chose d'inconscient" me freinait et m'empêchait d'être totalement moi/même et complètement alignée avec Qui Je Suis Vraiment.

Il me semblait évident que les soins esséniens seraient en mesure de m'aider dans mon parcours de vie. Et tout aussi évident que des formes pensées étaient à l'origine de ce blocage.

La rencontre avec Frédéric a été un moment magique !

C'est un homme extraordinaire, d'une très grande simplicité avec un coeur gros comme ça ! Il m'a de suite mise à l'aise et j'ai pu "me raconter" librement. Il a su trouver les mots justes et surtout a pu m'aider à me libérer des ces formes pensées pesantes et limitatives.

Je me suis depuis reconnectée à mon pouvoir personnel et je suis chaque jour davantage alignée avec moi/même. Je sais entendre mon âme et ses besoins et cela est une immense libération. Je respire librement et je me sens Puissante, Forte et connectée avec mes anges et mes guides. Avec confiance, je sais que le processus de la vie lui/même prend soin de moi.

Frédéric a été d'une précieuse aide pour m'accompagner dans mon cheminement personnel. Je suis maintenant convaincue que tout rentrera dans l'ordre à tous les niveaux.

Je ne peux que vous encourager à franchir le pas et à prendre rendez/vous avec Frédéric. Il saura, j'en suis persuadée, vous aider comme il m'a aidée. Permettez/vous, autorisez/vous ce moment magique et inoubliable.

C'est avec beaucoup de gratitude Frédéric que je te remercie de tout mon coeur pour ta gentillesse, ton professionnalisme et ton très grand humanisme.

A très vite pour une prochaine rencontre ! » / [soins en cabinet]


20.12/08/2012 Angélique D

« Après cette séance de belles surprises me sont arrivées par un personne en particulier… des amis autour de moi m'offrant leur sourire, leur soutien que c'est beau ! Au niveau physique vomissement le vendredi (mon passé est parti). Quand j'ai revu mon mari il a été cruel avec moi comme habituellement, aucune de ses flèches ne m'a touchées… Un sentiment de clarté quand je regarde… incroyable pourvu que cela dure !!!

Je sens la joie regrandir en moi pour j'espère jaillir comme avant. Depuis ta séance je me sens plus centrée plus présente dans l'instant. Merci. A ton prochain passage pour continuer à avancer sur le chemin de la vie en semant de belles fleurs pour les offrir...

Bon repos maintenant pour toi.

De tout mon coeur, je t'embrasse. » /. [Soin en cabinet]


11.25/02/2016 Géraldine L. R.

« Merci Beaucoup Frédéric pour ton soin. J'ai fais un magnifique voyage, j'ai dormis dans une rose géante et j'ai dansé sur l'eau.  Mais le plus important et les changements qui arrivent en moi maintenant s'est que j'ose passer à l'action dans la vie puisque 2 jours après le soin j'organisais avec une amie un moment de partage et d'amour en proposant à mes amis de se réunir dans un parc pour chanter, faire de la musique, honorer Gaïa, l'univers, et nous fêter avec tous les êtres qui vivent sur terre.

Rentrer dans le ballet de la vie, de l'amour de la vie.

Gratitude et amour. »


23.15/04/2016 Elisabeth N

« Merci encore d'avoir pu me recevoir samedi dernier, le matin, malgré mes difficultés à prendre le rendez/vous. Comme je te l'avais dit, j'étais curieuse. Curieuse de voir si l'image que je ressentais via ton site concordait réellement avec toi. Et bien sûr curieuse de savoir si tu pouvais m'aider sur mon chemin, et dans l'espérance que oui.

Et quelle congruence ! Je ne trouve pas d'autre mot, bien qu'il soit bizarre, pour exprimer combien tu te ressembles réellement ! Une vraie cohérence de vie.

Je sentais une grande ouverture, et une légèreté, via ton site. Et c'est bien ce que j'ai rencontré. Un regard toujours positif, sans aucun jugement. Avec ce souci d'expliquer réellement ce que tu ressens, et de faire comprendre ce qui se passe, en profondeur. J'avoue, je suis admirative de toutes ces connaissances, qui sont vraiment vécues, et tellement vraies

J'ai bien sûr déjà eu quelques consultations de reiki ou autres, mais souvent les explications données semblent plaquées, mal comprises, et ne prennent pas toujours sens. Avec toi tout semble fluide et léger, tu m'as accompagnée vers plus de lumière, apporté de la légèreté, confortée dans mon chemin. J'ai noté tes propositions, je vais prendre le temps de les appliquer, à mon rythme.

J'avais envie de te remercier, mais ne sais pas vraiment exprimer tout ce que j'ai ressenti, vérité, amour, lumière. Tu dégages quelque chose de très beau. J'ai eu raison d'insister ;/)

Merci d'être tel que tu es, heureuse d'avoir pu te croiser, et j'espère pouvoir recommencer... » /. [Séance en cabinet]


12.14/07/2018 Nathalie S

« Bonsoir Frédéric,

Juste un petit mail pour dire comment j'évolue depuis notre rendez/vous du 12/04. Je n'ai plus pris un seul médicament. Il m'est arrivé d'avoir mal à la tête mais avec du baume du tigre, les choses se sont apaisées sans dégénérer comme avant. Donc un grand MERCI :/)

J'ai la nette impression que le côté droit de mon corps est rééquilibré. J'ai senti le soin travailler sur moi pendant 7 jours. Je me sens vraiment en accord avec ce type de soin. » /. [Migraines chroniques / séance en cabinet]


16.50/10/2015 Coline B.

« Ça va mieux ce matin. Parfois j'arrive à poser le pied sans que ça me lance, juste avec une douleur de fond. Je marche en boitant mais c'est une grosse amélioration par rapport à hier. J'ai senti pas mal de choses pendant le soin. Je te suis tellement reconnaissante ! Tu es tellement présent pour nous, ça m'a toujours marqué chez toi… » Et plus tard : « La journée s'est super bien passée. C'est un MIRAAACLE ! A nouveau je te remercie de tout mon coeur. » / [Soin à distance]


21.41/06/2016 Sonia D.

« Depuis ta séance, j'ai beaucoup avancé.

J'arrive à mieux accueillir mes émotions, à prendre du recul.

Je m'émerveille de moments simples mais qui m'apportent beaucoup de plaisir et me remplissent de joie! Et surtout j'arrive à dialoguer avec mon mari…

J'ai raconté à maman notre séance. Pendant que je lui expliquais ce que j'avais ressenti, on lui montrait beaucoup de lumière avec des messages. Elle avait des larmes de joie qui coulaient sur ses joues tellement l'émotion était forte. 

Merci beaucoup Frédéric pour ce moment intense de partage et cet échange d’Amour magnifique. Moi qui suis plutôt rationaliste… Sincèrement. » / [Séance en cabinet]


21.22/12/2015 Liana S.T.

« […] Pour les examens de ma fille, je peux déjà te dire que ses c’était beaucoup plus sereins que toutes les autres fois :/) Je souhaite que nous continuons le nettoyage des auras avec ton aide.

Tant de choses ce sont passées depuis... Aussi bien à mon niveau qu’au niveau de ma vie professionnelle

et relationnelle. […] Et au fait, mon ulcère de jambe a super bien évolué et est presque cicatrisé entièrement ! » [Soin à distance]


14.15/05/2016 Stéphane D.

« 3 semaines que je t'ai rencontré. Cette rencontre et ton soin vibrent encore en moi.

Effectivement, je sens bien l'énergie du thérapeute en moi. Tu n'es pas le premier à me le confirmer.

Le jour viendra où je me lancerai, pour l'instant je ne suis pas encore prêt. Encore trop de peurs et de timidité.

Comme tu me l'as suggéré, j'essaie de méditer au moins 10 mn par jour.

Cela me fait le plus grand bien de me retrouver, d'essayer le plus possible d'être, simplement au présent, et d'accueillir ce qui vient. Je refoule aussi moins mes émotions et les remercie d'être là, car elles sont de précieux indicateurs. Encore beaucoup de tristesse en moi.

J'ai apprécié la qualité de ton écoute, de ta présence, simples et inconditionnelles, vraies, humbles.

Tu m'as accordé beaucoup de temps, je sais que cela a décalé tous tes rdv de la journée. Je t'en remercie car j'en avais besoin.

Je travaille sur mon perfectionnisme, je ne suis pas parfait et c'est bien comme ça, sur mon besoin de contrôler certaines choses, mais pas encore facile de lâcher prise totalement, sur le fait que oui, j'ai le droit d'être fier de qui je suis.

Je continue mon chemin de vie en essayant d'être au plus proche de ma mission et de mon âme.

Je remercie l'univers de m'avoir mené vers toi.

J'ai hâte que tu reviennes sur Lyon. » / [Soins en cabinet]


17.26/07/2014 Sandrine M

Bonjour Frédéric. Qu'est ce qui a changé depuis le soin du 11 avril? … Essentiellement 2 choses: j'ai divisé les cigarettes journalières par 2 et depuis plusieurs jours je me suis mise à la méditation, à voir sur le long terme si ça me fait du bien mais en tout cas j'apprécie beaucoup ce moment dans ma journée. J'ai décidé de ne plus prendre de laxatifs même hyper naturels pour ma constipation. Merci » /. [Séance en cabinet]


15.39/05/2015 Nadège E

« Un simple message pour te dire que depuis cette séance je vais beaucoup mieux, la vitalité est revenue de manière phénoménale. […] J'ai même décidé de me lancer dans la création d'entreprise dans le domaine du net et du yoga et dans une formation de développeur informatique. Et depuis tout roule et tout coule, plus de fatigue, et une super énergie. Merci pour ton aide et à bientôt » /. [soin à distance]


21.30/04/2015 Neige O

« Je ressens de la paix. Je me retrouve. Je souffrais atrocement… Je te remercie avec l’infini… Quand mon mental rentre encore dans la pensée par rapport à cette histoire, cela n’est plus accompagné de souffrance… et j’ai mon cœur qui s’ouvre et vibre. Dans ce processus disparaissent aussi mes sentiments d’amertume et de colère… à la place c’est l’amour. Je comprends tous ces posts d’amour sur ton journal et de merci). » /. [soin à distance]


14.22/03/2016 Liana SR

J'ai lu reçu ton message et… j'ai beaucoup pleuré.

Tout ce que tu dis est évidence pour moi.

C'est la première fois de ma vie que quelqu'un lit si bien en moi et oui, c'est sûr, ton soin est vrai.

[...] Ton mail est pour moi précieux .... Les messages de mon guide aussi...... Je les relirai souvent pour ne pas oublier. C'est un honneur, une bénédiction de Dieu.

Merci d'exister Frédéric. Je remercie également mon guide à qui j'ai demandé, un jour de désespoir, de me conduire vers la lumière ou la libération de mes maux.

Et je suis "tombée" sur ton site web.

Gratitude. » / [soin à distance]


20.11/02/2015 Cécilia S.

« J'aimerais beaucoup vous revoir, la première séance que j'ai faite avec vous a été tellement incroyable sur les semaines qui ont suivi […] » [Soin à distance]


16.20/09/2017 Céline

« Beaucoup de choses ont bougé pour moi depuis le soin et j'en suis ravie. Je reviens d'une semaine retraite bilan de vie. Et cadeau inattendu sur mon chemin de retour : rencontre avec un guérisseur qui me propose de m'enseigner et transmettre... Mes 2 souhaits intérieurs exaucés…On avait parlé d'un soin une dizaine de jours après le premier. Quand pouvons/nous le programmer ?

A très bientôt.

Chaleureusement,

PS: le guérisseur m'a nommé les Esséniens découvert avec toi... tout se suit... gratitude. » / [soin à distance]


22.50/02/2016 Judith

Re/bonjour Frédéric,

STP lis bien tout, c’est incroyable !

Entre ton soin ce matin et maintenant, il s’est passé un Miracle pour moi.

Lis ce qui est en gras du message de mon guide que tu m’as envoyé ce 10 août 2015. [Citation et explicitation du message en question qui s’est avéré]

Comme j’ai pleuré de joie et surtout d’émotion !

Je ne cherche pas à comprendre, je prends, agis et remercie.

Maintenant je dois me remettre et continuer à construire.

NAMASTE » / [soin à distance]


16.42/03/2015 Josiane

« Je suis vraiment heureuse et soulagée. Plus une trace de douleur – c’était comme une gêne très souvent d’où beaucoup de peurs – ni aux intestins ni au niveau du foie/vésicule biliaire. Quel bonheur vos séances à distance !!! Je veux continuer ! » / [soin à distance]


15.35/06/2017 Maroy Dalgache

« Maintenant plus de 4 mois que j'ai fait ta connaissance. je n’ai pas hésité à faire des soins à distance des qu'on m'a parlée de toi. C'était une évidence, je devais te rencontrer.

J'ai commencé par les soins… que dire… toutes ces années j'ai accumulé des fausses croyances, des idées limitantes sur moi. Un héritage culturel, familiale, éducatif, religieux m'empêchait d'aller vers l'essentiel...mon moi et d'aller chercher les ressources en nous que l'univers nous offre dans la bienveillance.

Un changement opère au fur et à mesure des soins mais je continu à cristalliser toutes mes peurs et à manquer encore de bienveillance envers moi même.

Je suis mère solo avec deux magnifiques garçons mais en plus de mes peurs j'avais celles de rater la vie de mes têtes d'oranges.

Projections, angoisses quand tu nous tiens !!!!

J'apprends que tu seras sur Paris...je consulte ton agenda et bloque un soin face à face.

Ce jour/là… 'enfant sans dommage se réveille et t'accueil dans toute sa joie.

Je n'avais plus de blessure et j'appréciais la vue de t'avoir en face de moi.

Frédéric Florens/Haugerud tu es une pureté que je sais voir… je ne m'explique pas mais je le vois et le sens.

Quelle beauté d'âme... tu es comme un coin paradisiaque quelque part dans le monde où on a qu'une seule envie, rester et contempler une telle beauté.

Tu m'as fait cet effet.

Ton âme m'a ébranlée.

Le soin finit… je me laisse le temps d'observer et s'en suit 1 semaine ou toutes mes peurs remontent en condensées… wahouuuuu !

Une vague de turbulence.

Grâce aux soins je ne laisse pas mes peurs m'envahir… mais les accueillent.

Un sentiment d'avoir dépassée si facilement cette épreuve alors que toutes ma vie je n'y arrivais pas d'où le fait que je stagnais.

Aujourd'hui 12jrs sont passées et je sens une quiétude face aux autres peurs sur lesquelles je dois travailler…

‘’Même pas peur’’ comme dirait mes têtes d'oranges.

Et surtout j'ai pris conscience que l'abondance je l'avais et qu'il fallait la faire grandir.

Des portes s'ouvrent et le présent m'offre plus que le passé sur lequel je restais en mode répétition et plus que le futur qui m'enduisait en erreur.

De toi je retiens plusieurs choses mais ton humilité et ton âme aux services des autres m’ont marquée.

En conclusion tu as à travers tes soins permis à mon moi d'exister et tu as nettoyé mes noeuds.

Mon chemin est plus beau maintenant…

Seule je me noyais tu es venu avec tes mains m'accompagner dans ma guérison en toute autonomie.

Que puisse à chaque noeud éradiqué, te faire grandir dans l'univers et grandir dans ta mission.

Une rencontre très rare qui éveille à la vie et a l'intérêt qu'on doit lui porter… quelle empathie !

Tu nous rapproches de la vérité quand parfois on est bien loin ou perdu dans le système matériel, illusoire qu'est la vie terrestre.

On a besoin de personnes comme toi…

Merci à la vie de nous avoir réuni.

Belles aventures et a très bientôt. Reconnaissante » / [soins à distance et cabinet]


21.20/11/2015 Sophie Pacot

« Bonjour Frédéric,

Votre travail est très puissant, en tout cas sur moi, et je vous partage à quel point je me suis sentie vivante et ayant retrouvé toute ma singularité pendant la journée d'hier ! (Quelle joie…) Un élan de vie très puissant et parallèlement un soutien en douceur dans tout le corps m'ont accompagnée durant cette journée.  J'ai aussi senti les zones particulièrement traitées (plexus, gorge) pendant la séance.

Merci, c'est libérateur… avec beaucoup de douceur. » /. [soin à distance]


10.23/05/2016 Laurence R.

« Ton âme est une merveille, tu es merveilleux... Si tu savais à quel point à cet instant ton message sonne juste !!!! Ce week/end je fais un atelier sur "réaliser l'union du masculin et du féminin en soi"... C'est merveilleux d'apprendre à accompagner ses peurs avec amour pour les alchimiser. Tu décris dans ton message ce processus que je découvre aujourd'hui. Une grande connexion d'âme avec ce guide de lumière s'est produite par tes mots... Là aussi une sorte d'alchimie jusque là inconnue pour moi. Je pense que nous travaillerons ensemble tôt ou tard. Cela me semble une évidence ! Je tenais donc à te remercier pour la justesse de tes messages vers moi Frédéric... Ce sera avec une immense joie de pouvoir un jour te rencontrer. Je te souhaite une très belle soirée. Je t'embrasse » – « MERCI beaucoup Frédéric »


11.45/01/2015 J. T

« Depuis ton soin les courbatures ont disparu !!!! Je suis plus légère, encore fatigué mais ça ira. Il n’a pas fallu longtemps ! […] Il est vrai que mon intuition s’est bien développée depuis cet été grâce à toi et les décisions que je prends pour ma vie actuellement je le fais par intuition ! Et heureusement pour moi !! Oui les pistes sont là, je n’ai qu’à les suivre, ils [les guides/les intuitions] m’ont bien dit de te contacter pour ce soin !! Je les ai écoutés et je continuerai pour mon bien et celui de tous ceux qui croisent ma route.

Je t’embrasse bien fort Frédéric, tu es la clé qui m’ouvre toutes les portes et les serrures. » / [soin à distance]


20.50/11/2015 Michel P

« Bonsoir Frédéric !

Encore merci pour ta séance et les messages de mes guides, je vais penser profondément à tout cela, encore merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je t'embrasse. » /. [soin à distance]


12.15/08/2016 Olivia P

« Je voudrais vous remercier pour ce soin que j'ai ressenti à la colonne vertébrale, aux cervicales, aux mains, aux pieds et à la tête pendant le soin. C'est vrai que l'on ressent comme une bulle. La gorge, je ne l'ai ressentie qu’hier soir, même douloureuse, mais sans véritable crainte. Je vais méditer et relire les messages que vous me transmettez. Merci de toute mon âme. Merci beaucoup. » /. [soin à distance]


13.42/03/2016 Agnès P

« Je suis maintenant installée en tant que praticienne en hypnose. Après mon soin en février, mon énergie de lion et ma détermination ne m’ont plus quittée. Merci encore... pour tout ce qui me semble bien normal maintenant mais n’était pas du tout en place avant le 23 février. En fait, c’est simplement intégré avec un ressenti de paix intérieure... Rien que ça ! immense MERCI !! »


21.30/05/2016 Odile

« Tout d'abord, je tiens à te remercier pour le sérieux et l'engagement que tu déploies dans les soins apportés. S'il n'y avait pas la distance, j'aurai privilégié le soin sur PARIS, mais je suis ravie de la manière dont tu assures le suivi à distance, de par les messages par mails, sms qui contribuent au bon déroulement de la séance, de ta disponibilité et le soin que tu transmets sur la séance et pour finir le message précis et complet que tu délivres en conclusion. Comme tu l'indiques sur ton site, j'ai également regardé la version de l'harmonisation de l'aura en complément.

Pour le déroulement de la séance, je suis restée assise au calme, mais les larmes ont coulées sur toute la 1/2 heure, mon mental partait tout azimut sur des pensées des pensées négatives qui ressurgissaient, comme de l'injustice, de l'incompréhension sur les situations vécues. Alors j'ai essayé, mais avec difficulté de me centrer sur le présent pour ne pas me laisser trop envahir sur mes peines. Et probablement comme tu le soulignes, de la colère, je ne voyais pas cela comme ça, mais effectivement ton analyse est juste. Je comprends mieux…

Je vais régulièrement m'appliquer à relire le contenu de ton message et de ceux des guides, ils vont m'être précieux surtout lors de périodes moins sereines. Je vous en remercie vivement !

Frédéric, j'étais ravie de faire ta connaissance en février en cabinet, cela se conforte aujourd'hui, tu es une personne importante sur ma route, je vais aussi prioriser cela à l'esprit plutôt que de m'accrocher à des personnes et évènements négatifs qui m'ont affectées.

Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles, de reprendre contact et bien sûr je suis tes lectures et aventures sur ta page facebook et ton site !

Je te garde dans mon cœur avec les Anges et Archanges et t'embrasse à mon tour. A bientôt. »


22.31/10/2015 Nathalie T

« Après le soin j'ai ressenti une étrange sensation comme une sorte de recherche en soi de quelque chose que je savais sans savoir quoi. Toute l'après/midi j'ai ressenti une fatigue mais une bonne fatigue. Le jour suivant, je ne ressens plus ces gros coups de fatigues que j'avais auparavant. Ma tête est calme, mes idées plus claires même si au niveau du plexus je ressens toujours une gêne, une lourdeur, ça tire.

Cette sensation ressentie après le soin, avec du recul, je dirai que c'était comme dire au revoir à quelqu'un, quelque chose.

Je sais que j'ai encore du chemin à faire mais là je revis. Merci

MERCI à vous, à vos guides et au mien pour l'aide, la douceur et l'accompagnement que vous m'avez apporté. A bientôt. » / [soin à distance]


14.20/07/2013 Sandra Centoze

« Frédéric Florens/Haugerud expliquera mieux que moi sur notre Aura....et les facultés à chacun de percevoir. Pour ma part j’ai rencontré Frédéric plusieurs reprises pour des soins Esséniens et lecture d’Aura. Et ça été un bouleversement total dans ma vie. J’ai compris comment je fonctionnais et me il m’a libéré de mes liens qui m’empêchaient de me réaliser et d'Etre tout simplement grâce à des prises de conscience... Si vous avez l’occasion de le rencontrer d’échanger ou pour un soin, vous pourrez voir sa sagesse son COEUR pur rempli d’Amour c’est une très belle Âme et l’Être humain qu'il est très talentueux.... C’est une personne TRÈS importante dans mon cheminement... ».


15.25/09/2015 Isabelle

« Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je viens de ressentir

Je souhaite te dire un immense merci ainsi qu’à nos guides de lumière.

Merci du fond du coeur. » / [soin à distance]


22.12/05/2014 Judith

« HO !! Grand merci Frédéric pour cette séance à distance !!! comme je me sens plus légère !!! le très gros nœud dans la gorge a disparu ainsi qu’au niveau du plexus. J’avais un bourdonnement dans la tête et les oreilles comme j’étais mal ! J’ai bien senti tes mains autour de ma tête !!! J’étais allé voir un magnétiseur parce que tu étais en vacances, mais ça a été difficile, j’étais très fatigué depuis, je me demande ce qu’il m’a fait mais ça ne m’a pas aidé. Alors heureusement que tu t’es rendu disponible pour moi. C’est incroyable, à chaque fois je sens profondément que cela me libère et me soutien dans ma vie. J’ai même entendu une voix et eu des visions cette fois. La première fois j’ai pleuré car j’ai senti une énergie d’amour m’envelopper. Tu me permets de retrouver mon chemin intérieur, d’aller mieux et de progresser par moi/même. Merci à Toi. » /


17.30/05/2014 Agnès B

« Merci pour ce merveilleux soin qui continu encore d'agir. Merci pour cette bienveillance et cet amour reçu. Merci pour ce bel accompagnement à distance. Je me sens de mieux en mieux, beaucoup plus centrée, je dors mieux, je recommence à rire, sourire.... J'adore faire le nettoyage de l'aura et cela m'apporte beaucoup.

Avec toute ma GRATITUDE » /. [soin à distance]


11.23/10/2015 Sophie

« Merci pour ce fabuleux envoi d’énergie à distance ! Je l'ai profondément ressenti ! J'ai beaucoup pleuré et je sens que je suis libérée !!! » /


15.32/09/2015 Laure G

« Tu fais partie de ceux qui nous montres que la lumière peut s'incarner. A tes cotés on découvre notre lumière, et notre puissance. Et c'est tellement précieux d'humanité. » /.


10.41/10/2016 Sylvie

« Tout s’est bien passé...un courant chaud, un courant frais, une “électricité” au sommet du crâne, un point très douloureux au plexus solaire. J’ai réduit ma consommation de cigarettes de moitié depuis hier...un électrochoc en quelque sorte. J’espère pouvoir progresser encore, la moitié de la moitié chaque semaine. » /


19.35/02/2017 Agnès J.

« Bonjour Frédéric ! Je savais bien que ce 23 février allait être une date importante dans ma vie !! je suis rentrée chez moi lundi après notre entretien et le soin comme une extra/terrestre... ahah mais que j’assumais pleinement cette fois !! avec une détermination et un centrage du tonnerre, une pêche incroyable. Et puis j’avais l’impression d’être toute en couleurs et alors ça ça me remplit de joie... Alors oui depuis j’ai eu quelques moments de doute mais je me recadre rapidement : je suis à ma place. Et depuis 2 jours je me dis que je m’aime... Merci beaucoup Frédéric !! Ta rencontre est un inestimable cadeau... »


15.50/03/2016 Sylvie R

« MERCI ! Sincèrement.

En tout cas, la joie ne me quitte pas depuis que l'on s'est rencontré. J'en rigole encore intérieurement. Sincèrement Merci. Merci pour cette nouvelle conscience et cet état d'esprit (surtout au travail).

Prend soin de toi car tu es unique, de tout cœur, Merci. »


19.20/06/2015 Lysiane

« Dans mon texto je te remerciais aussi pour les conseils et la belle harmonisation qui m'a donné un fou/rire monstre en sortant de la séance, dans la rue je riais pour rien...

En rentrant au bureau, mon collègue m'a trouvée avec une telle belle énergie qu'il s'est inscrit pour une séance en avril sur ton site. »


22.25/11/2015 Michael

« Je me sens détendu, une détente qui vient du "fond" et dont j'avais oublié le goût qui était devenu un souvenir. Au niveau du corps je ne force pas physiquement, je note aussi un léger manque de concentration, mais rien à voir dans sa nature avec celui qui pouvait m'habiter quand j'étais collé à mes pensées. J'ai pu revenir à l'état de conscience de Ce qui Est, le fait de m'avoir fait remarquer la sensation précise au moment ou cela était rejoint m'aide beaucoup, comme un repère. Cela a donné plus de goût à ma vie, je la "sens" davantage. Merci à toi pour cette aide précieuse. »


11.26/09/2015 Jean/Michel

« Merci Frédéric. En sortant de notre séance j’ai beaucoup pleuré, mais je pleurais de gratitude et non de tristesse. C’est merveilleux. Amou divin. »


18.14/10/2016 Isabelle

« Je tenais à te remercier pour ce moment merveilleux que j’ai passé aujourd'hui en ta présence, une grande sensation de paix et de bien/être sont en moi, j’en était même ému sur le chemin du retour envie de pleurer non pas de chagrin mais de bonheur. Vraiment merci !!! Tu es un être merveilleux. »


14.22/01/2017 Aimée

« Bonjour Frédéric,

Quelques lignes pour te remercier de ta séance à Paris il y a quelques semaines. Je vais de mieux en mieux, le chemin est là, je le sillonne. Je me donne le temps et les moyens de traverser en confiance tout ce qui a besoin de l’être, sensation après sensation. Je me sens bénie, intégrée de plus en plus à ce monde, incarnée sans être séparée, parfois et ça repart, nouvelle phase de travail puis la connexion à cette sensation revient. Ça change tout. Dans ces conditions je m’ouvre de plus en plus à la bénédiction de mon incarnation :) Youpi ! Joie de et dans ma matière. Gratitude. »


20.12/09/2015 François

« Merci Frédéric. Ce soin à distance était très puissant et plein d’amour. Je me sens enfin en paix ! »


15.36/12/2013 Eric

« Encore mille merci pour cette séance magnifique d’hier ! Depuis que je viens te voir m’a vie s’est transformée, j’ai perdu mes craintes et mes doutes, mes peurs et mes douleurs musculaires et ma vie devient belle et je sens que cela ne fait que commencer ! Sans toi je suis certain que j’aurai erré encore 20 ans de plus… Merci »


...


La suite est en construction



Sébastien Bruget

« Rencontrer Frédéric est toujours un événement ! Il me donne toujours la pêche et évoque en moi une forme de feu pacifique. Alors quand il s’agit de le voir dans le désert toute une semaine, c’est irrésistible ! Une nouvelle fois, puisque j’étais déjà parti avec lui dans ce même désert, j’ai trouvé ce que je cherchais. J’avais dis avant de partir : « Fred, je veux du concret.. Croquer la lumière de la vie à pleine dent ! »

Il avait sourit. Et puis nous nous sommes retrouvés à l’aéroport. Le groupe s’est vite formé, respect, écoute, expérience.. Frédéric sait y faire pour que nous nous sentions bien. Et une fois rassuré, quelque chose prend forme dans le désert. Moi j’ai été satisfait. J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher. Et lorsque le silence s’est refait en moi comme l’année précédente, et que mes pensées ont enfin trouvé leur place -l’expérience de cette année- une harmonique s’est formée en moi. 2 ont fait 1… Et je peux vraiment vous assurer que lorsque une telle énergie se présente il n’y a qu’un guide expérimenté qui peut vous stabiliser. Comme un capitaine capable de gérer un navire qui tout a coup se soulève de plusieurs mètres et survole les eaux!

Ce genre de rencontre change la vie. Comment? Eh bien.. Sortir de ce désert avec la passion de sentir son coeur battre de vie.. n’est-ce pas la ce que nous cherchons tous ?

Merci Frédéric ! »


Lysiane Le-Gallic

« Je suis retournée dans ce désert qui m'avait tant apporté en libérations, il y a 4 ans, par son souffle silencieux qui nous ramène à notre histoire et à celle de l'humanité toute entière, intimement liées par cet esprit qu'il insuffle et cette fois-ci j'y ai trouvé ce "précieux" à partir duquel tout se joue...

Présence paisible infinie d'où tout se crée et se dé-crée à chaque souffle de vie, qui traverse et illumine chaque chose, chaque mouvement, chaque son, chaque pensée... énergie vitale qui nous traverse, transperce et active notre présence unifiée dans tous ses états.

Vacuité pleine, silence harmonique, matière évaporée, tout et son contraire... c'est la magie du désert qui lie toute chose pour en faire un joyau unifié.

Je rapporte en moi cette paix immuable, incommensurable, cette Êtreté qui se laisse couler dans le flot du courant vital.

Nous ne vivons pas, nous sommes la vie, nous ne bougeons pas, nous sommes mouvement, nous n'aimons pas, nous sommes l'amour, nous n'éclairons pas, nous sommes lumières... voici ce que l'esprit du désert m'a transmis cette fois-ci.

Gratitude ! »


Marlene

« Désert mon beau Désert ,

Comment fais-tu ça ???

Merveille de la nature,

Puissance de l'univers,

Tu nous ouvre tes bras,   

Tu nous enrobe de ton silence et petit à petit nos cœurs parfois remplis de colère et de tristesse se vident pour se remplir d'Amour de joie et de paix

J'étais venu vivre une expérience et j’ai vécu un moment de vie magique et inoubliable à jamais graver dans mon cœur.

Merci mon beau Désert, j'espère pouvoir un jour revenir m'allonger sous ta voie lactée et contempler tes étoiles qui ont su illuminer nos cœurs. »


Isabelle

« Je ne te remercierai jamais assez  Fred d’avoir réussi à faire sortir cette souffrance qui était en moi depuis très longtemps tu dégages pleins de belles choses Fred, tu es un être de lumière grâce à toi au désert je me suis rencontrée. Merci au groupe que nous formions le désert ma ouvert ses portes et je m'y suis blotti, j'ai du mal à exprimer mes ressentis j'ai atteints une paix , je suis remplie d’Amour de sérénité qui j’espère ne me quitteront plus jamais. Je ferme les yeux et je revois l’immensité des dunes, le son particulier du silence, le lever et coucher du soleil si magnifique, les discutions entre nous extraordinaires. Quel bonheur de vivre ça. J'espère pouvoir retourner dans le désert avec vous un jour.

Ma vie a été bouleversée par la paix qui m’envahit et  quel bonheur de connaître cet état. Je l’apprécie de jour en jour.

De tout cœur merci »



Jean-Luc :

« Ma rencontre avec Frédéric, ce fut dans le désert.

Un voyage total, une rencontre magique qui a marqué ma vie.

Frédéric est un être de lumière : son regard invite à contempler le monde et les êtres vivants toujours par le côté du cœur. Sa présence est un catalyseur de belles énergies. Ses mots sont excessivement choisis et il sait, en toutes circonstances, trouver la formule qui apaise et recentre vers le cœur. En parallèle, Il possède une véritable intelligence de l’esprit, une immense culture, et la met au service des autres dans un désintéressement total. Pour moi, il se nourrit de l’amour qu’il porte aux autres.

Dans le désert je l’ai vu soulever le voile de chacun avec subtilité, avec une extrême sensibilité et toujours avec amour.

Je lui dit « gratitude Frédéric, pour tout ce que tu m’as fait découvrir »

Et j’y compte bien « à bientôt »


Bernadette M. :

« Je voyais souvent les publications de Frédéric passer sur mon Facebook et cette voix qui me disait : « Oh ce gars là me fait rêver… J’aimerais bien… un jour peut-être » Et peut-être quoi ? Il suffisait que je m’inscrive et je l’ai fait… Cerise sur le gâteau : avec mon mari.

Est-ce que ça m’a plu ? Oui

Est-ce que quelque chose m’a dérangée ? Non, même pas le passage obligé aux toilettes qui d’ailleurs n’existaient pas… les dunes étaient là pour nous accueillir.

La nourriture ? Je devrais dire les festins auxquels nous avons eu droit… sincèrement rien que ça mériterait que l’on y retourne.

L équipe au top : sympathique, accueillante et professionnelle.

Frédéric, allias Mary Poppins, nous sortait tous les jours un tour de son sac et nous faisait "plancher" sur nous mêmes…, rien de tel pour éveiller nos consciences et aller vers l’essentiel… Merci à lui ne serait ce que pour l’investissement qu’il met pour notre bien être.

Le Sahara ne se raconte pas… Il faut y aller, s’en imprégner pour entendre ce qu’il a à nous dire…

Je n’aurais jamais cru que le désert puisse être aussi vivant.

Tous mes souhaits à vous tous pour que vos rêves deviennent votre réalité.

Merci à Frédéric  à l’équipe  aux compagnons de voyage et à l’univers qui m’ont permis que cela devienne Ma réalité. »


Nathalie B. :

« Tu fais partie des Anges qui soignent les cœurs les âmes et les corps avec la joie , la légèreté et la facilité d'un ENFANT! Avoir eu la chance de te rencontrer ( je suis venue pour ça dans le désert) m'a expédiée en Amour de façon DIVINE! C'est sans retour: à aucune seconde désormais: je ne peux désespérer de l'Humanité puisque c'est la part divine en l'être qui s'exprime ! Ou pas...mais du coup...je ne peux plus leur en vouloir! Savoir que tu es en ce monde est une joie et je souhaite simplement et sincèrement au monde entier de te rencontrer. La Vie est plus douce par la suite! Si un jour , mes forces d'amour agissant , venaient à manquer: je repartirai avec toi sans hésiter. LOVE " -


Victor R. :

« Peu de mots, beaucoup de mouvements intérieurs. Un avant, un après. Des paysages magnifiques, une communauté en chemin, des rencontres fortes, couchers de soleils, levers de soleils, marche, mystère et rêve d'un autre monde. Voici des mots qui résonnent quand je repense au désert. Ensemble dans l'aventure humaine, une famille de lumière pleine de vie. Un seul regret : c'était trop court ! »


Isabelle C. :

« Moi les désert, j'ai dans mon immense étendue aux couleurs ocres tant de choses à te dire.

Laisse-moi par l'énergie qui est mienne,

balayer toutes les voiles qui t'empêche d'Être.

Écoute le vent qui te murmure

te faire un peu de place afin que je dépose en ton coeur le souffle de l'amour infini,

autorisant ainsi les émotions naissantes et rallumer la lumière de ton âme.

Dans ce silence ayant pris place après la tempête qui a redessiné les dunes de tes émotions, je te montrerai que les hommes ont tout à apprendre de la chaleur des autres.

Après cette reconnection à ton être divin, tu repartiras avec les belles âmes lumineuses qui ont partagé avec toi cette magnifique rencontre gravée à jamais dans vos coeurs et tu pourras enfin allez en paix vers cette nouvelle vie qui t'attend. »


Maryline B. :

« Moi le Désert j'ai vu dans vos yeux comment chaque grain de sable que je porte est important

Moi le Désert je t'ai vu toi Isabelle

Ton regard absorbé et ton coeur au bord des yeux me parlait de cette beauté qui est en toi

Moi le Désert je t'ai vu toi Jean-Luc

Les yeux remplis de gratitude à te faire gonfler les paupières de joie d'être la et de te sentir si fragile et si fort à la fois

Moi le Désert je t'ai observé Marie-Noëlle j'ai vu la douceur de ton regard et la profondeur de ton ame me livrait tes peurs et tes doutes pour que je transmute tout cela afin de t'élever encore plus haut la ou ton âme t'appelle

Moi le Désert je t'ai vu toi Nicolas caché dissimulé derrière un habit trop sombre qui masque toute cette lumière qui vibre en chacune de tes cellules

Dans l'air l'eau le feu la terre souffle la paix et la sérénité de ton âme

Moi le Désert je t'ai vu toi Natalie

Tomber à genou et ouvrir tout l'espace de chaque millimètre de ton corps devant mon appel à souffler l'amour dans toutes ses dimensions et tous les plans

Moi le Désert je t'ai vu toi Stéphane observé, apprécié boire à mon souffle de vie par chaque pierre chaque grain de sable pour habiller et déshabiller ton coeur et libérer la paix en toi

Puis je te vois moi le Désert toi Frédéric être de Lumière guide souverain du coeur

Ton coeur qui exprime à travers mon essence toute la beauté de tout ce qui est et qui remplit chaque etre que tu emmènes a me rencontrer

Et moi Maryline à travers vous tous et cet esprit du Désert qui souffle ce bonheur de vivre je vous dit et te dit à toi le Désert.

Merci. »


Jean-Luc R.

C'est le règne des ténèbres,

Rien n'existe, pas même le temps.

Soudain, pure, blanche, éclatante,

Elle jaillit et je m'embrase.

Elle est la lumière , elle est mon cœur .

La vie peut commencer.

Lui arrive sans un bruit, sans annonce.

De mes dunes il est le créateur, l'artiste.

Ses oeuvres sont aussi sensuelles et douces

Qu'éphémères.

Il est le vent. Il est mon souffle, il est mon âme.

Devant moi, spectacle aride et minéral,

Les hommes m'ont trouvé un nom : DÉSERT

Pour eux je ne suis rien ni personne,

Je suis vide de tout.

Et pourtant…pourtant dans le creux de mes oasis

Je sais couver la vie comme une mère

J'offre alors au voyageur des splendeurs

Dignes des plus beaux jardins du monde.

Et pourtant, pourtant je cache le bien plus précieux,

Le plus divin de l'univers.

Ce bien, je le dévoile seulement

À ceux qui savent écouter le silence

À ceux qui, comme mes dromadaires ou mes amis bédouins

Savent me confier leur cœur .

Il m'arrive parfois de le présenter à quelques belles âmes

Venues se chercher en moi.

À tous ceux là je leur dis:

‘’Moi DÉSERT, regardez, écoutez, sentez, goûtez, vibrez,

JE SUIS L'ÂME DU MONDE’’ »


Marie-Annick :

« Amoureuse du désert, j'ai répondu une nouvelle fois à son appel pour un voyage extraordinaire, profondément spirituel et profondément humain… et c'est Hamdoullah (grâce à Dieu ) qui prend tout son sens dans ce lieu magique. Sur cette terre d'Afrique, notre terre originelle, terre de Sagesse… mon âme se souvient…

Un voyage plein d'émerveillements, d'émotions et de reliances. L'immensité des dunes, le silence et la beauté de la nature ont véritablement nourri mon besoin d'espace intérieur. J'y ai ressenti l'harmonie, la douceur, le calme et la bienveillance. J'ai été très touchée par la profondeur des liens avec les personnes du groupe et les partages dans l'ouverture du cœur. J'ai perçu un sentiment de fraternité et d'unité… et puis mon mental s'est apaisé peu à peu et j'ai pu accueillir la magie de l'Instant présent et savourer  les cadeaux qui m'étaient offerts…

A l'image du gros caillou symbolique déposé au creux des dunes le premier matin, j'ai laissé un peu de mon fardeau en offrande au Désert.

Une expérience intense et merveilleuse pleine d'enseignements, qui a marqué une étape importante sur mon chemin de vie. Il y a toujours un avant et  un après chaque expérience du désert.

Merci Frédéric d'avoir initié ce voyage et de nous porté et accompagné dans cette belle aventure.

Merci à chaque personne du groupe pour sa présence lumineuse et merci d'avoir partagé ce bout de chemin ensemble.

Gratitude. »


Sylvie R. :

« Ce voyage au Maroc fut pour moi une ouverture à moi même et au "Grand Tout". Les photos parlent d'elles mêmes… Dieux - Divin - Harmonie - Rencontre - Partage - Échange - Joie - Découverte-  Connaissance de Soi… Un grand Merci à tout le groupe qui m'a beaucoup apporté...

Les mots me manque...ce voyage fut magnifique et le restera à jamais. Les petits pas suivent leurs cheminements....

A un futur voyage spirituel,

De tout cœur. »


Lysiane Le Gallic :

« Pour mon mental, avant le départ, le désert c'était la chaleur, le silence, des paysages sans relief... toutes ces idées reçues ont complètement basculé. Mon âme y a trouvé  le berceau de la vie car le désert c'est se retrouver face à soi, c'est le son si particulier du silence, c'est l'aura des dunes, c'est l'eau que l'on ressent partout, pourtant absente... ce sont des paysages diversifiés qui se transforment à chaque seconde.Le ciel qui nous ébloui le jour et nous transporte dans son immensité la nuit.Le dedans et le dehors, le dessus et le dessous, tout se mélange, le temps s'arrête et la vie nous entoure.Ce fut une expérience extraordinaire avec des gestes tellement ordinaires. Même les mouches n'entretenaient plus le même agacement... tout prend un autre sens, un autre rythme.Tout prend naissance et se transforme dans une espèce de lenteur indescriptible. Plus aucun rapport au temps, à l'espace mais à ce qui est là, ici et maintenant et qui semble s'être figé pour l'éternité.

Grâce à l'accompagnement de Frédéric cela prend une dimension magique. Nous découvrons le soleil et toute sa bienfaisance, nous prenons conscience de ce qui est en train de se passer, de se jouer en nous et autour de nous.Le groupe se sent un peu plus connecté à chaque seconde. Les partages verbaux et/ou silencieux  nous émeuvent car ils viennent toucher notre centre, notre précieux, notre part la plus élevée.Je suis partie ignorante de ce que j'allais rencontrer et revenue emplie, reconnaissante et émerveillée.Je sais qu'un jour j'y retournerai car dans le désert, nous retrouvons notre éternité et notre vérité"Merci encore de m'avoir permis de vivre tout ces instants et surtout ceux que je ne nomme pas ici mais qui sont restés accrochés au plus profond de mon Etre.

A très bientôt pour d'autres aventures terrestres et + »


Franck C. :

Un voyage hors du temps non prévu, ou les synchronicités se sont ouvertes, pour ne laisser aucun doute sur la participation à cette aventure. Lieu, l’organisateur, le nombre de participant, la date etc…..

L’appel du Désert, ou tout s’est mis en place avec fluidité , simplicité… L’évidence…

Un départ en toute confiance, mais dans une certaine neutralité, afin de laisser la vie me surprendre… avec une vibration interne déjà bien élevée… Un sourire intérieur naissant…

Un état de paix avant le départ installé, comme pour gouter les instants magiques que j’allais vivre, ….

Le voyage par lui-même est difficilement exprimable, la raison ne peut exprimer précisément, les ressentis, les partages, les échanges, le non manifesté dans le manifesté, l’état d’être..

C’est une expérience Unique, ou la symbolique s’exacerbe à son plus haut degré, ou l’on ressent l’Unité, la fraternité, l’intrication avec tous les éléments, tous les règnes,  ou tout prend vie, ou il n’y a plus de séparation, tout se met à disposition de suite pour vibrer à l’Unisson….

Un pur moment de bonheur, un saut quantique vers notre véritable nature, ou les moments de joie, de rire, de pleurs, de colère, de libération émotionnelle, d’authenticité viennent s’entrecroiser, pour un mieux être évident, un voyage alchimique, ou l’on perçoit l’essentiel, un ressenti de plénitude tout du long, ou tout est mis à notre disposition, un cadre, le désert, terrain propice à cette transformation intérieur, qui vient nous dépouiller pour un instant de tout ego au fur et à mesure de cette ascension, vers un état de grâce.

A ce moment, le Tout est venu à moi , en moi, en cocréation m’enseigner toujours plus la vérité, dans l’instant présent, avec comme support, l’esprit du vent, des minéraux, du firmament, des dunes, des animaux, des végétaux des chameliers, des frères , des sœurs, du soleil, de la Mère terre, de l’absolu….. de l’Amour…..

C’est une réelle joie que de pouvoir exprimer quelques lignes et de revivre de tel moment gravé à jamais dans mes cellules, mon ADN, et tout ce qui me constitue… des moments uniques, ou la dualité se confond dans l’unicité avec harmonie ; ou tout vient se révéler, en se mettant au service de notre Soi, à l’écoute avec tous nos sens intérieur ouverts, observateur comme un enfant qui découvre à chaque instant quelque chose qui le met dans un état de pur bonheur, surpris par tant de magie… ou tout se déroule avec tellement de facilité, et de douceur… l’introspection est à son comble, l’âme est ravie….

Un voyage en conscience, avec des moments de silences essentiels pour profiter au maximum de cette atmosphère, oh combien riche d’enseignement…

Toute ma gratitude, à cet ensemble qui forme un tableau parfait ou rien ne manque, pour vivre harmonieusement le moment présent et révéler ce qui doit l’être… 

Je suis revenu riche, et mes attentes inconscientes, ont étaient de loin surpassées….

Merci la VIE… et l’océan d’Amour dans lequel nous baignons….

GRATITUDE <3 <3 <3

 Merci Frédéric de ta présence.

A bientôt pour de nouveaux moments d’Unité. »


Aya C. :

Désert du Sahara

« Veux-tu aller dans le désert avec moi, chérie ? un voyage organisé par un ami…»

une offre automnale, sortie de nulle part.

Destination improbable, sans attente particulière.

Au début c’était juste pour le plaisir d’accompagner

et partager un espace temps avec l’être cher.

Peur du vide, peur du néant ? Ok. Peut importe. Allons-y ensemble.

Bien au-delà de mon imagination.

Ce que m’a dit une amie avant le départ s’est révélé vrai :

« Dieu a créé des pays plein d’eau pour que les hommes y vivent et les déserts pour qu’ils y découvrent leur âme. » Proverbe arabe

Au milieu de nulle part :

Les voix sont décuplées. Prononcées ou pas, les miennes et celles des autres.

A mon insu, j’expérimente la cacophonie du mentale. Marche « silencieuse » pas si silencieuse que ça…

Silence rime avec Patience

Pour s’écouter et écouter le Présent.

Un temps pour se ré-accorder.

Le vent souffle.

Les empreintes de nos pas se dessinent et s’effacent,

Comme la respiration de chaque grain de sable, de pierres et de dunes.

La voûte céleste, étoiles et comètes brillent

Comme une invitation à l’introspection.

Avec ma respiration.

Avec les respirations.

Cercle de parole

Où l’âme agit et s’opère

Pour laisser entrer

La mélodie de la Vie.

Tristesse, mélancolie, colère, joie…

Toutes déposées par chacun et chacune

Au sein du grand Feu de la purification, de la transmutation.

Renaissance.

Pour nos âmes.

Gratitude. »

Formulaire de témoignage

TÉMOIGNAGES SÉJOURS DÉSERT

TÉMOIGNAGES DES SÉANCES


INTERVIEWS ET ARTICLES

• Interview Radio 2013 : L’heure des sages

(si le lien ne fonctionne plus, téléchargez le podcast en cliquant ici)


Interview Vidéo 2018 : « Ce divin qui est assis là… » avec Thomas Marcilli


Articles transcrit de l’entretien avec Lucie Baudon 2018 « Refouler une émotion c’est comme mettre une rose sous une cloche de verre » (à télécharger aussi en cliquant ici)


Participation au projet 2017 de Marie Christine « La vague de paix »

Frédéric  Rendez-vous Ateliers Séjours Newsletter Vidéos Témoignages Boutique VIP

Contact 📞+33785686908 / email : fredericflorens1@gmail.com (N° Siret 48341801800022) - copyrights2019©frederic florens -  Images©freeimages.com

English Website