Lettre d’info « Une traversée initiatique » sur la période du coronavirus
Lettre d’info de mars 2020 : ma lettre au comptet ur ce lien
« Hier, je discutais avec Thierry Janssen au sujet de ce qui nous préoccupe tous en ce moment, et nous étions d'accord pour dire ceci : "Cette traversée est une sérieuse initiation collective".
Oui, les idées fusent de toute part sur les réseaux, des plus farfelues aux plus tempérées. Mais ce qui est certain pour nous, thérapeutes psycho-
Tout contribue à faire tomber les illusions.
Tout contribue à questionner nos certitudes.
A chacun de voir ce qui peut rester un fois les illusions tombées, les certitudes ébranlées. Les sages peuvent pour cela nous y aider en nous invitant à tourner notre regard à l'intérieur.
A l'intérieur de chaque être il existe un lieu sacré, hors du temps et de l'espace. Il dépasse les règles du temps et de l'espace. Les traditions l'appellent l'Etre "Ousia" (les Antiques), ou le Diamant (bouddhisme mahāyāna), ou le Coeur ou le Christ (les orthodoxes), ou le Soi "Atman" (hindouisme) ou le non-
Sa nature est à l'unanimité : Paix, Amour, Conscience éternelle, Unité, Totalité.
Sa nature est notre Maison, notre Nature profonde. Et ce lieu est toujours présent, actif, vivant, en chaque être. Il est pourtant souvent voilé par les illusions et les certitudes acquises par les apparences.
Les sages invitent à regarder au-
Les sages et la vie questionnent notre mental, nos attachements, nos croyances, afin de nous permettre de retrouver accès à la Paix que nous sommes avant-
C'est le point de vue nous autres, Thérapeutes spirituels : nous apprenons à guérir les mots du corps et de l'esprit en nous reliant à cette source éternelle qui est l'énergie invisible de Vie, et en aidant chacun à la faire revivre en lui.
[... La suite sur ce lien : LETTRE D’INFO MARS 2020]
Mon avis de citoyen et d’énergéticien sur le Covid-
De mon côté, que vous dire sur cette situation inédite et le coronavirus ? En tant que thérapeute ou en tant que Frédéric ?
👉 Personnellement, je trouve qu'il y a suffisamment d'informations (contradictoires) qui circulent pour que chacun se fasse son idée petit à petit. Dans ce climat, quand il s'agit de vivre en société, je suis les règles des autorités sanitaires principales, c'est essentiel car nous sommes tous inter-
�� En tant que thérapeute et énergéticien, je ne dirai que cela : il s'agit d'une problématique collective liée au chakra du coeur : le virus s'attachant aux poumons, organes régis par ce chakra ❤️.
🙌 Que dit cet organe dans le système énergétique ?
Les poumons symbolisent notre capacité à recevoir la Vie, c'est-
💓 Pour refaire circuler l'énergie nous posons les mains sur ce chakra et nous donnons de l'énergie à ce chakra, l'énergie d'amour inconditionnel. Puis on se pose des questions à méditer liées à ce chakra, et on utilisé d'autres outils.
☯️ Ce mur est public, je laisse donc à chacun la liberté de mettre le sens qu'il veut sur cette situation et l'humanité. Moi j'en reste aux faits et à mon rôle : comment traiter la maladie du point de vue énergétique au mieux ? Le reste et les polémiques ce n'est pas pour moi.
Mais pour l'occasion, on peut ressusciter la grande Louise Hay qui donnait ces mantras pour guérir les poumons et faire de la prévention énergétique. Vous pouvez les écrire, les répéter, les réciter, les peindre, les offrir, les chanter :)
🕉 Les voici :
"Je reçois la vie selon un équilibre parfait.
Je suis capable de recevoir la vie pleinement.
Je décide de vivre amoureusement la vie de tout son plein".
Puissent ces expériences nous faire grandir, bravo à tous ceux qui contribuent à soigner, à diminuer les peurs, les maladies, les souffrances, qu'elles soient physiques ou psychologiques ; et courage à tous ceux qui souffrent de cette situation. 🙏(samedi 21 mars 2020)
Coronavirus : Que faire ?
Bien sûr les temps de crises ont pour vertu de rassembler les humains. Ils réveillent le pire comme le meilleur.
C’est pourquoi il faut faire de cet événement qui ne va pas s’arrêter de si tôt pour 2020, une occasion de nourrir le meilleur de l’humain en soi et autour de soi. Respectez donc les consignes de santé mais ne succombez pas à l’anxiété égocentrique et individualiste. Restez solidaires, prenez soin de vos proches pour éviter de transmettre le virus aux plus fragiles.
Côté spirituel, comme toujours, développez votre capacité à rayonner la lumière, la paix et l’amour autour de vous et en vous. Ils sont les alliés du système immunitaire.
Comme le suggère Thierry Janssen, chaque fois que vous buvez un verre d’eau, prononcez en vous même : « Le monde est en paix et je suis aussi en paix ». Ce mantra a pour effet de ne pas faire chuter votre taux vibratoire et donc de conserver un système immunitaire bon et une vision réaliste et tempérée des événements et de vos actions.
Énergétiquement, libre à chacun d’interpréter cet événement. Pour ma part, bien sûr il réveille les consciences, mais pour combien de temps ? Restons vigilant sur ces prises de conscience que nous avons collectivement, afin qu’elles durent ; et surtout prions pour ceux et celles qui en souffrent, afin que tout soient mis en œuvre pour meilleur.
Evidemment, prenez soin de donner à votre corps les vitamines physiques et énergétiques qu’il lui faut ! (Vendredi 13 mars 2020)