Le corps, l’esprit et le cœur : prendre soin de l’Être


« La vision du mieux-être que je propose s’appuie sur l’équilibre de 3 énergies de vie : le corps (fitness), l’esprit (thérapie) et le cœur (méditation). C’est-à-dire le mouvement (fitness / massage), le mental (soins thérapeutiques / énergétiques) et la conscience (méditation /  introspection / retraites). Ces trois énergies sont les piliers de l’onto-thérapie, thérapie de l’Etre (onto = l’Etre) qui représente la vie sous ses aspects physiques et subtils.


J’accompagne donc cet équilibre en coaching sportif, en soins énergétiques et en pratique de la méditation, en individuel ou en groupe (ateliers et séjours). A chacun selon ses besoins.


Cette vision globale de la santé fondée sur mon expérience dans ces domaines, invite à retrouver une autonomie et un équilibre général et à approfondir, si besoin, l’intérêt pour les questions spirituelles. La spiritualité est pour moi l’aptitude à se sentir vraiment vivant, bienveillant et serein, au cœur des vicissitudes de la vie (famille, travail, soi-même).


J’enseigne, partage et accompagne sur les chemins que j’aime, que j’ai expérimentés, qui m’ont transformés et qui m’apportent équilibre et joie de vivre, en séances individuelles à domicile ou en stages de groupe.




Frédéric allie son parcours de philosophe et de méditant avec ses qualités de présence, de clairvoyance et magnétiseur pour répondre aux besoins d’harmonie de chacun. Il anime aussi des retraites spirituelles dans des lieux propices au recueillement (désert, rencontre avec les dauphins), aux contacts mystiques et à l’expérience de retour à soi, pour retrouver et nourrir les ressources spirituelles qui sont en nous.


Ses inspirateurs sont entre autres (L’Orient et l’Occident) : Amma Amritanandamayi, Plotin, le Tao, saint François d’Assise, saint François de Sales, Mâ, Swami Ramdas, Ramana Maharshi, Byron Katie, Gérard Regarder, les Pères du Désert, Caroline Myss, Anne Givaudan, Eckhart Tollé, Krishnamurti…

Frédéric a une pratique variée de plus de 20 ans dans le bien-être et l’accompagnement.


Particulièrement sensible aux  informations subtiles que portent les êtres en eux de manière inconsciente, il est Thérapeute et masseur en soins énergétiques et spirituels, coach de fitness et de méditation, accompagnant de "crises de vie" et organisateur de retraites contemplatives, il a en parallèle un DEA de philosophie et s'est formé aux Soins Esséniens et lecture d'aura et libérations émotionnelles avec Anne Givaudan, à la maitrise de Reiki par sa mère, et aux différentes formes de méditations pratiquées à travers ses rencontres avec des maîtres bouddhistes, zen et hindous lors de ses voyages en Asie. Il a vécu à Aix-en-Provence où il est né, puis 10 ans à Paris, 10 ans en Norvège. Il vit actuellement à Barcelone et donne toujours des rencontres, soins et activités en France durant l'année.


Au-delà de ces étiquettes, ma pratique est simple :

Vous aider à trouver l'équilibre corps/esprit/univers que vous recherchez.

Répondre à des problématiques d'ordre spirituel, physique ou émotionnel.

Vous apporter ressourcement, bien-être et conseils.


Mes valeurs : 

Non-jugement

Compassion

Confiance

Confidentialité

 

Mes approches sont variées :

Je peux passer du mode thérapeutique au mode de clairvoyance ou à celui de guide de méditation non-duelle ou de prof dynamique de fitness. Tout dépend du moment et du besoin.


Ma manière d'être :

Centrée sur le coeur, la douceur et l'exigence de vérité.


Philosophie et spiritualité

Diplômé d’un DEA de philosophie, Frédéric étudie et rencontre les enseignements de maîtres bouddhistes dès ses 16 ans. Il suit des retraites en Inde et en France pour approfondir sa connaissance de la réalisation spirituelle, de la non-dualité, de la méditation et des états modifiés de conscience (R.Monroe, Ramdas, Bodhizendo, Amma, Gyetrul Norbu Rinpoché, etc.).


L’énergie

Également certifié thérapeute psycho-énergétique « Soins Esséniens et Lecture d’aura » (LASE 2012 - « Énergie et massages ») et maître de Reiki de tradition familiale (art de soin japonais), il affine ses pratiques par la thérapie de l’Être (cf. Jean-Yves Leloup) pratiquée chez les anciens Grecs (les « Thérapeutes »), ainsi que par les perspectives advaïtistes et ayurvédiques (hindouisme).


La méditation

Il enseigne aussi en individuel les 3 formes principales de méditations orientales : Samatha (Pleine conscience et pacification mentale), Vipassana (Vue Profonde et gestion du stress), se spécialisant toutefois dans la 3e forme : Sunyata (vision claire du silence et de la vacuité) laquelle est, pour lui, la clé de la réalisation intérieure de la paix que nous sommes.


Le corps

Il est aussi coach de remise en forme EasyFit© à domicile (une méthode de prise de masse, d’affinement ou perte de poids, combinant l’exigence et le plaisir du fitness en musique avec les bienfaits d’une alimentation adaptée selon la médecine ayurvédique).


Après avoir eu son cabinet sur Paris, il pratique aujourd’hui là où il voyage (Paris, Lyon, Aix, Montpellier, Norvège et Barcelone) à domicile ou par skype (anglais/français). Il est aussi formateur au Reiki et aux  EMC (Etats Modifiés de Conscience par les fréquences sonores binaurales), et créateur de « Om Chorales » (chants de sérénité).


Enfin, il guide chaque année des voyages exceptionnels, qui mêlent marches, introspection et découverte.

Tel. +33785686908

fredericflorens1@gmail.com

Facebook

Twitter

Instagram

Frédéric  Rendez-vous Ateliers Séjours Newsletter Vidéos Témoignages Boutique VIP

Contact 📞+33785686908 / email : fredericflorens1@gmail.com (N° Siret 48341801800022) - copyrights2019©frederic florens -  Images©freeimages.com

English Website